Un accompagnement
personnalisé
Menu

Avocat en fiscalité agricole à Paris 14 et 16 ème arrondissement

Le Cabinet de Maître Xavier-Marie ABON intervient dans la gestion des contentieux fiscaux et le traitement des questions de droit rural et agricole (bail rural, contrôle fiscal, fiscalité viticole ou encore successions agricoles).

Le droit rural et la fiscalité agricole 

Le secteur agricole est perçu comme un secteur particulier de l’économie qui bénéficie d’un régime fiscal adapté. La fiscalité agricole tourne autour de trois axes : la variabilité des revenus, l’importance des avoirs non amortissables dans le bilan et le chiffre d’affaires relativement faible, comparativement au capital investi.

Dans la gestion d’une propriété agricole, il se pose toujours la problématique de son organisation juridique et fiscale d'une part, et de sa transmission d'autre part.

Maître Xavier-Marie ABON accompagne les propriétaires dans la vie de leurs exploitations agricoles, pour la mise en place et l’optimisation d’une stratégie d’organisation patrimoniale et fiscale.

Contactez-nous

Avocat en fiscalité agricole

Vous avez une question ?

Contactez-moi au 01 88 24 26 19

Droit rural, succession Paris 16

Votre avocat en fiscalité rurale 

Maître Xavier-Marie ABON peut mettre ses compétences à votre service lors des déclarations d’impôts, de contrôle fiscal ou en cas de contentieux avec l’Administration fiscale, lié en particulier à la transmission de votre entreprise et de vos avoirs fonciers.

Contactez-nous

Consultez également :