Un accompagnement
personnalisé
Menu

Cabinet d'avocat en droit fiscal à Paris 13, Paris 16

Avocat au Barreau de Paris, Maître Xavier-Marie ABON est un expert juridique expérimenté et un membre éminent de l’institut du droit pénal fiscal et financier.

Rigoureux et méthodique, Maître Xavier-Marie ABON a suivi un parcours universitaire complet, couronné par l’obtention d’une licence de droit et d’un master de niveau 1 droit des affaires, tous deux obtenus à l’Université de Dijon en 2009 et en 2010. Pour achever son cheminement intellectuel, il parvient à obtenir une maîtrise de niveau 2 juriste fiscaliste à Paris V en 2011.

Son parcours professionnel est tout aussi intéressant : de janvier à juillet 2012, il collabore en sa qualité d’avocat avec le Conseil d’Etat. Deux années plus tard, il travaille en collaboration avec le tribunal administratif de Paris jusqu’en juin 2014. Il travaille désormais à Paris 13.

Un expert juridique consciencieux et disponible à Paris 13

Fort de son expérience personnelle, Maître Xavier-Marie ABON est un avocat chevronné, intervenant dans le domaine du droit fiscal. À ce titre, il peut régler différents litiges : le contentieux fiscal (étapes du recouvrement, démarches indispensables à effectuer auprès de l’agent public et opération de contrôle fiscal), le contrôle fiscal, le suivi du contentieux fiscal, les cas de fraude fiscale, la perquisition fiscale. Il intervient également pour : le contentieux de la responsabilité des professionnels (cas d’erreur commise par un professionnel), la fiscalité agricole et viticole, la fiscalité internationale, les règlements d’impôt sur le revenu, d’impôt sur les sociétés, tous les litiges et contrôle. Il vous apporte son aide pour vos déclarations fiscales.

Pour toutes affaires relatives aux contentieux, Maître Xavier-Marie ABON s’efforce de s’adresser à un large public, comprenant à la fois professionnels et particuliers. Néanmoins, en matière de conseils fiscaux, cet expert juridique s’adresse plus largement aux particuliers.

Contactez-nous


Vous avez une question ?

Contactez-moi au 01 88 24 26 19


Un professionnel réactif et à l’écoute de ses interlocuteurs Paris 13, Paris 16

Intervenant en matière de contentieux fiscal, Maître Xavier-Marie ABONarticule sa réflexion et son expertise juridique sur la fraude fiscale. Reconnu dans son domaine, il vous accompagnera tout au long de votre cheminement juridique, tout en vous rassurant si le besoin s’en fait sentir. Maître Xavier-Marie ABON dispose également des capacités professionnelles acquises tout au long de son expérience dans :

- La maîtrise des procédures administratives (impôt sur les sociétés et impôt sur le revenu)

- La Pédagogie

- La relation constructive et respectueuse avec tout interlocuteur

- une grande disponibilité

- une réactivité

- L’élaboration de la bonne stratégie juridique

- L’accompagnement sur l’ensemble de vos démarches

Œuvrant dans un périmètre professionnel défini à savoir Paris 13, sa clientèle se compose de dirigeants et cadres de PME. Enfin, Maître Xavier-Marie ABON met ses compétences (fiscalité agricole, fiscalité internationale, droit fiscal) et son expérience de ses missions (aide aux déclarations fiscales, examen de contrôle, litige) à leurs services.

Il est joignable à son cabinet du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

Contactez-nous

Consultez également :