Un accompagnement
personnalisé
Menu

Cabinet d'avocat en droit fiscal à Paris 6

Maître Xavier ABON, titulaire du Master 2 Juriste fiscaliste de l’Université de Paris V Descartes, est avocat à la Cour d’appel de Paris. Il a développé une expérience professionnelle en droit fiscal et en contentieux fiscal. Il s’est ainsi formé une année au sein de deux juridictions administratives, le Conseil d’Etat et le Tribunal administratif de Paris, en tant qu’aide à la décision, et au sein de plusieurs cabinets d’avocats, dont une collaboration de près de 5 ans. Il peut vous recevoir en son Cabinet, situé à Paris au 151, boulevard du Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Un avocat en cas de conflit avec l'administration fiscale

Il intervient partout en France afin de vous assister dans la résolution de vos litiges avec l’administration fiscale au stade de la procédure de contrôle (examen de la situation fiscale personnelle, vérification de comptabilité, proposition de rectification, demande de renseignements…) ainsi qu’au stade de la contestation des résultats du contrôle fiscal (réclamation contentieuse, requête devant la juridiction administrative…). Ce point inclut également la gestion pénale du contrôle fiscal, dès lors que le délit de fraude fiscale devient une composante de plus en plus systématique du contentieux fiscal, et qu’il convient de lui apporter une réponse spécifique qui nécessite parfois une collaboration avec des Cabinets d’avocats spécialisés en droit pénal.

Contactez-nous


Maître ABON

Vous avez une question ?

Contactez-moi au 01 88 24 26 19


Avocat droit fiscal

Les autres domaines d'intervention de votre avocat à Paris 6

Votre avocat à Paris 6 assiste aussi les contribuables qui souhaitent régulariser leur situation fiscale (droit à l’erreur).

Il intervient également dans le cadre de la gestion spécifique du recouvrement de vos dettes fiscales, suivant la mise en œuvre de plan de règlement avec les services du Comptable public.

De plus, il assiste les particuliers qui souhaitent un support au titre de l’élaboration de leur déclaration de revenu ou d’IFI, et propose ses conseils aux chefs d’entreprise pour la gestion de leur patrimoine professionnel.

Pour chaque dossier, Me Xavier ABON apporte un premier diagnostic en vue de la mise en place d’une stratégie claire et expliquée à ses clients.



Contactez-nous

Consultez également :