Un accompagnement
personnalisé
Menu

Cabinet d'avocat en droit fiscal à Paris 13, Paris 16

Avocat au Barreau de Paris, Maître Xavier-Marie ABON est titulaire du Master 2 Juriste fiscaliste de l'Université Paris 5. Il est également membre de l'Institut du droit pénal fiscal et financier.

Son parcours professionnel est tout aussi intéressant : de janvier à juillet 2012, il collabore en sa qualité d'aide à la décision au sein de Conseil d'Etat. Il a également exercé les mêmes fonctions auprès du Tribunal administratif de Paris, en 2014. Enfin, il a exercé près de 5 ans au sein d'un Cabinet d'Avocat fisaliste à Paris, en qualité d'avocat collaborateur.

Un avocat disponible à Paris 13

Fort de son expérience personnelle, Maître Xavier-Marie ABON est un avocat passionné par son métier, intervenant dans le domaine du droit fiscal. À ce titre, il intervient dans la résolution de différents litiges : le contentieux fiscal (étapes du recouvrement, démarches indispensables à effectuer auprès de l'agent public et opération de contrôle fiscal), le contrôle fiscal, le suivi de contentieux fiscal, les cas de fraude fiscale ainsi que la perquisition fiscale.

Maître Xavier-Marie ABON intervient également dans le cadre du contentieux de la responsabilité des professionels, en cas d'erreur commise par un professionnel, afin de permettre au contribuable de bénéficier de la réparation de son préjudice.

Contactez-nous


Vous avez une question ?

Contactez-moi au 01 88 24 26 19


Un professionnel réactif et à l’écoute de ses interlocuteurs Paris 13, Paris 16

Par ailleurs, Maître Xavier-Marie ABON développe également son expertise en matière de fiscalité agricole et viticole, afin d'apporter aux professionnels concernés le conseil le mieux adapté à leurs situations. Il vous apporte ainsi son aide dans vos décalrations fiscales.

Concernant spécifiquement les affaires aux contentieux, Maître Xavier-Marie ABON vous propose un diagnostic sur la procédure en cours, sur les chances de succès, et vous présente les différentes procédures susceptibles d'être engagées.

Contactez-nous

Consultez également :